Voilier d'exception, vendu...

32,000$ CAD


Description


Un voilier différent. Pour ceux qui apprécient la différence. La facilité de manoeuvre. La sécurité et le confort en route. Différent car deux mâts à wishbones, comme sur une planche à voile. Différent car sans haubans avec ses mâts boulonnés sur la quille et soutenus par un pont très rigide. Facilité de manoeuvre car pour tirer des bords au près, on n’a qu’a tourner la barre à roue. Pas d’écoute à larguer puis à reprendre sur l’autre bord. Les deux voiles peuvent se hisser à la main et se terminer au winch si nécessaire. Aux allures portantes, (vent arrière ou grand largue), les deux voiles en ciseaux dirigent le bateau comme sur des rails. On peut aussi simplement affaler la voile d’artimon (à l’arrière) et ne garder que la grand-voile comme pour un génois. Sécurité car toutes les manoeuvres sont ramenées au cockpit, même le guindeau électrique pour l’ancre, et on n’a pas à manoeuvrer un tangon sur la plage avant, l’endroit le plus dangereux du bateau. Pas de retenues de bôme nécessaire car les voiles peuvent être débordées à 90 degrés et plus car pas de haubans. Puissant moteur Yanmar 3GM bien entretenu. Confort en route car peu gîtard. Les 2 mâts plus fins dans le haut s’inclinent dans le vent frais ou les surventes, permettant aux voiles de déventer dans le haut et réduire la gîte, servant un peu comme un premier ris. Son déplacement mi-lourd lui confère une grande stabilité de route même dans le fort clapôt. Robuste, construit sur la côte est américaine (Connecticut). Confortable et pratique à l’intérieur avec son chauffage à air chaud branché sur le réservoir diesel, son eau froide et chaude sous pression, chauffée par électricité au ponton ou par le moteur en route, cuisinière au gaz avec four, grand frigo, compartiment toilette avec douchette, deux grand réservoirs d’eau douce sous les banquettes, hauteur sous barrot entre 6 pieds et 6 pi. 2 po. Huit hublots latéraux ouvrants et deux capots de pont ouvrants, tous avec moustiquaires. Dodger, bimini et abri de cockpit complet, table de cockpit escamotable. Se manoeuvre seul. Entretenu par le chantier Boulet et Lemelin, visible au Yacht Club de Québec.Cause de la vente: bientôt 79 ans d’âge…c’est la vie…


Personne à contacter André Vallières, Richard Boulet rboulet@chantierblyacht.com
Courriel akamouraska@videotron.ca
Téléphone 418 806-2265 (André Vallières) 418 520-3020 (Richard Boulet)
Marque Offshore 33
Modèle Cat Ketch à wishbones, dériveur lesté
Année 1987
Prix 32,000
Devise $ CAD
Statut À vendre
Matériaux Fibre de verre laminé
Longueur hors tout 33 pieds
Largeur 11 pieds
Tirant d'eau 3 pieds à 7 pieds
Type de gouvernail Roue
Type d\'embarcation Voilier quillard
Type de moteur Yanmar 3 GM 30F
Nb heures du moteur Inconnue
Type de carburant diesel
Acastillage

Deux mats en aluminium à wishbones, toutes les manoeuvres au cockpit

Électricité

DC 12 volts et AC 120 volts, chargeur Guest 20 ampères, trois batteries,

Intérieur

Plancher neuf contreplaqué acajou, revêtement des coussins neufs, 2 couchettes à l'avant, 3 possibles sur les banquettes, chauffage webasto, grand frigo, cuisinière et four au propane.

Instruments

Radar B&G 3G, Pilote automatique Raymarine, GPS Simard NSS7, Loch et sondeur Simard et Raymarie, radio VHF.

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