C&C 41 pieds custom 1984 Rénové (français / english) : 59 000 $ CAN ** Prix inférieur au marché

59,000$ CAD


Description


C&C 41 pieds custom 1984 Rénové (français / english) : ** Prix inférieur au marché

Bonjour à tous! Je vends mon voilier canadien de bonne réputation, solide et rapide. Remis à niveaux avec plusieurs travaux et améliorations apportés et l’entretien mécanique par professionnels. J’ai des projets de voile en développement. Que ce soit votre première expérience ou que vous soyez plus expérimenté, vous trouverez chacun votre plaisir. La pratique de la voile est une merveilleuse activité qui permet de se vider l’esprit et de s’évader dans un monde de rêve en oubliant le quotidien. Je vous laisse en toute confiance mon voilier qui vous donnera plusieurs années de belles navigations. Remonte au près très bien et bonne navigation dans les vagues grâce à sa quille et son poids. Faible consommation de diésel. Peut coucher de 6 à 8 personnes avec ses 3 lits doubles et 2 lits simples. Voilier parfait pour tous types de navigation. Immatriculé canadien pour faciliter les déplacements à l’étranger. Le voilier est situé à Kingston (lac Ontario). Survey fait avant travaux et améliorations.

J’ai dépensé environ 57 000 $ jusqu’à ce jour. Les principaux travaux et améliorations sont : Le nouveau rail de grande voile (Tide Track) qui facile grandement la montée et l’affalage de la GV, l’installation d’un enrouleur de génois Profurl R420, l’achat d’un nouveau solent triradial, le remplacement de l’étai et du pataras, la révision du moteur et le reconditionnement complet de la transmission, L’achat de batteries, l’achat d’un cradle (support), l’achat d’un transpondeur AIS nouvelle génération B+ 5 watts, d’un nouveau shaft et d’une nouvelle hélice, un nouveau hublot de pont et de nouveaux plexiglass d’entrée. Les factures sont disponibles pour l’acheteur.

Visite sur rdv.
Merci et au plaisir de vous rencontrer.
Mario, hcurrieux@hotmail.com

C&C 41 foot custom 1984 Renovated ** Below market price
Hello to all! I am selling my Canadian sailboat of good reputation, solid and fast. Upgraded with several works and improvements made and mechanical maintenance by professionals. I have sailing projects in development. Whether it’s your first experience or you’re more experienced, you’ll find something for everyone. Sailing is a wonderful activity that allows you to clear your mind and escape into a dream world while forgetting the everyday. I leave you with confidence my sailboat which will give you several years of beautiful navigations. It goes upwind very well and sails well in the waves thanks to its keel and its weight. Low diesel consumption. Can sleep 6 to 8 people with its 3 double beds and 2 single beds. Perfect boat for all types of navigation. Canadian registered to facilitate travel abroad. The boat is located in Kingston (Lake Ontario). Survey done before work and improvements.

I have spent approximately $57,000 to date. The main works and improvements are : The new Tide Track which makes it much easier to raise and lower the mainsail, the installation of a Profurl R420 genoa furler, the purchase of a new triradial solent, the replacement of the forestay and backstay, the overhaul of the engine and the complete reconditioning of the transmission, the purchase of batteries, the purchase of a cradle, the purchase of a new AIS transponder B+ 5 watts, a new shaft and a new propeller, a new deck window and new entrance plexiglass. Invoices are available for the buyer.

Visit by appointment.
Thank you and we look forward to meeting you.
Mario, hcurrieux@hotmail.com

Fiche technique / Technical data : (Bateau.com et Sailsdata.com)

Le voilier C&C 41 est un monocoque, construit par le chantier C&C Yachts en Canada. Ce voilier à quille fixe, gréé en Sloop en tête, est réalisé par l’architecte naval Robert Ball.
The sailboat C&C 41 is a monohull, built by C&C Yachts in Canada. This fixed keel sailboat, rigged as a head sloop, is designed by naval architect Robert Ball.

Marque / Brand C&C Yachts
Type de coque / Hull type monocoque / monohull
Pays de fabrication / Country of manufacture Canada, Niagara-on-the-Lake
Architecte / Architect Robert Ball
Longueur hors-tout / Overall length 12.42 m
Longueur à la flottaison / Length at waterline 10.16 m
Largeur – Bau / Width – beam 3.94 m
Tirant d’eau maxi / Maximum draft 2.38 m
Déplacement lège / Light displacement 7 938 kg (17 500 lbs)
Masse du lest / Ballast weight 3 629 kg (8 000 lbs)
Type d’appendice / Type of appendage Quille fixe / Fixed keel
Matériaux de la coque / Hull materials Polyester
Volume eau douce / Fresh water volume 227 l
Volume diesel / Diesel volume 20 gallons (76 litres)
Volume eau usée / Waste water inconnue / unknown
Type de gréement / Type of rigging Sloop en tête / Head sloop
Surface de la Grand-voile / Mainsail area 32.52 m2
Surface voile d’avant / Headsail area 42.92 m2
I Hauteur du point de drisse du foc -> pont 17.07 m (56 pi)
I Height from jib halyard point to deck
J Longueur entre le mat et le point d’amure du foc 5.03 m (16.5 pi)
J Length from mast to jib tack
P longueur du guindant de GV 15.24 m (50 pi)
P Length of mainsail luff
E longueur de la bordure de GV 4.27 m (14 pi)
E length of mainsail foot
Moteur (engine) diesel Yanmar/Transmission Hurth ZF 3JH2E/ZF15MIV

Voiles, équipements, réparations-achats /
Sails, equipment, repairs and purchases

Grande voile (mainsail) 3DL 2010; vérifié et réparé par NothSails, hivers 21
Grande voile de croisière (cruising mainsail) vérifié et réparé par Voile Sansoucy, été 21
Génois coupe triradial (orienté) -solent (Triradial genoa – solent) achat hiver 2020
Storm, état neuf (brand new condition) vérifié hiver 2019 par Voile Sud
Spi symétrique no 1 – bon état (good shape) 2010
Spi symétrique no 2 2010 vérifié par (verified by) voile Sansoucy, été 21
Spi symétrique no 3 2010 vérifié par (verified by) voile Sansoucy, été 21
Lazy jack, cordage et anneaux (rope and rings) 2019
Enrouleur (furler) ProFurl R420 2020
Bout dehors amovible (removable bowsprit) Facnor-Sparcraft 2020
Drisses et écoutes – bon état (halyard and sheet in good condition)
Drisse de GV (mainsail halyard) Maffioli Powergrip 12 mm 2020
Poulies et écoutes intérieurs du baume (pulleys and sheets inside balm) 2019
Grément – bon état (rigging in good condition)
Étai et Pataras (forestay and backsay) 2020
Cylindre hydraulique du Pataras (backstay hydraulic cylinder) révisé revised, 2020
Deuxième ensemble de barre de flèche (second set of spreader bars)
Chaise d’ascension de mât (mast climbing chair)
6 winchs; 2 moyens (medium), 4 gros pour puissance (big powerful)
Remplacement des bearings pont arrière (replacement of rear axle bearings) 2019
Pompe manuelle de calle (manual pump of calle) 2019
2 pompes éviers cuisine et salle bain (kirchen and bathroom sink pumps) 2020
2 gaffes (gaff)
10 gilets de sauvetage (life jackets)
2 lignes de survie (lifelines) 2020
1 harnais de sécurité (safety harness) 2020
2 attaches pour lignes de survie (attachments for lifeline) 2020
VHF (année inconnue) et Transpondeur B+ (2020)
4 lignes d’amarrage (mooring lines) 2019
Ancre principale (main anchor)
Chaine Titan grade 43 et 200 pieds de corde – ancre principale (main anchor) 2020
Ancre secondaire, 4 pi chaine et 160 pi de corde (secondary anchor)
2 bouées avec ligne d’attrape (buoys with a catch line)
Bouée (buoys) FOX40 marine
Rescue system avec cordage et bouée en U (rescue system with rope and u-buoy)
Feu à retournement -homme à la mer (man overboard reversing light)
Tige flottante de 10 pieds avec drapeau pour homme à la mer (10 foot floating rod man overboard)
Fusil pour signaux de détresse (gun for distress signals)
Feux détresse (distress signals) 2019
Extincteur (extinguisher) 2019
Planchers reconditionnés, teints, vernis (reconditioned floor, stained, varnisher) 2021
Comptoirs et table à carte refait ou révisé (counters and map table redone or revised) 2021
Coussins refait (cushion redone) 2020 et 2021
Tuyaux d’eau potable et sanitaire (drinking water and sanitary pipe) 2021
Calle et section avant peinturées (shell and front section painted) 2021
Lumières changé pour du LED (lights changed to LED) 2020
Cordon électrique de 60 pieds (60 foot electrical cord)
Four propane en bon état (propane oven in good condition)
9 défenses; 5 blanches (white), 4 noires (black)
2 batteries décharge profonde (deep discharge batteires) 2019
Isolant chambre moteur (motor chamber insulator août 2021
Plexiglass d’entrée de cabine (Plexiglass for cabin entrance) été 2021
Hublot de pont (Hatch on deck) 2021
Ajout d’un lit double avant (addition of a front double bed) automne 2021
Nouvelle table de cabine / New cabin table automne 2021
Support (cradle) pour hivernisage du voilier 2019
Échelle de 12 pieds pour monter au voilier (12 foot ladder to get on the sailboat) 2019

** Hélice Kiwiprop 3 palles (propeller Kiwiprop 3 pallets) achat à venir (purchase to come)

** Possibilité d’ajouter une plaque réfrigérante dans la glacière / possibility to add a cooling
Plate in the cooler


Personne à contacter Mario
Courriel hcurrieux@hotmail.com
Marque C&C
Modèle Custom
Année 1984
Prix 59,000
Devise $ CAD
Statut À vendre
Catégorie
Mots-clés    

Contactez l'annonceur

Question anti-spam

Puis vous devez cocher cette case... Merci !