Voilier Wauquiez Centurion 41S 1998

123,000$ USD


Description


Voilier de voyage de qualité supérieure, très bien entretenue disponible dès maintenant à La Grenade dans les Antilles.

Si votre rêve est de parcourir les océans, découvrir les Antilles, les Iles de l’Atlantique, naviguer en Méditerranée, en Adriatique, aller vers la Polynésie ou autres, voici une rare opportunité de devenir propriétaire d’un voilier conçu et tout équipé pour la navigation hauturière en toute sécurité. Vous êtes prêts, il vous permet de réaliser votre programme de navigation à votre guise. A vendre par le propriétaire qui vous offre une mise en main afin de vous familiariser avec le voilier et d’amorcer votre projet sans délais. Le Centurion est doté d’un design et d’une conception exceptionnelle qui allie vitesse, stabilité, confort et sécurité en mer. Le calcul de son déplacement factuel permet de le qualifier de ‘Voyaging Cruiser’ sans compromis (référence Ocean Navigator. No. 116). Construction AIREX, oeuvre vive renforcée de TWARON, proue avec cloison étanche pour plus de sécurité en mer.

Ce voilier, version propriétaire, est le 26ième d’une série limitée de 31 voiliers Centurion 41S

Construction:

Materiau : Polyester-Sandwich et Airex foam rend la coque 2 fois plus légère et 8 fois plus rigide comparé à la construction monolithique traditionnelle
Construction : « Interlink Duralite » augmente la rigidité et la robustesse de la coque, la protège contre les impacts extérieurs, assure une parfaite étanchéité entre le pont et la coque et contribue à alléger la structure
Œuvre vive renforcé de TWARON (2 couches insérées dans la coque de la proue à la quille) protège contre les impacts frontaux sous l’eau. Suite à des tests en simulation, Wauquiez en a conclu que le bateau était «virtually container proof» en terme d’étanchéité
Traitement multi-couches anti-osmose appliqué lors de la construction
Proue avec cloison étanche pour plus de sécurité en mer
Poupe avec plage et échelle intégrée favorisant la baignade, l’accessibilité/sécurité
Centre de gravité surbaissé grâce à un renfort structurel en polyester faisant le lien entre la coque et la quille
Quille Schell authentique, brevetée, en plomb avec 3% d’antimoine, fixée avec 13 boulons en acier inox interreliés avec plaques inox
Gouverne WHITLOCK à crémaillère de grande précision et fiabilité accrue par rapport aux systèmes traditionnels
Teck de Birmanie vissé sur le pont et le roof ainsi que fond de cockpit en teck
Boiserie intérieure en teck de Birmanie


Personne à contacter Gervais Leclair
Courriel gervais.leclair@sympatico.ca
Téléphone 514-216-3355
Marque Wauquiez
Modèle Centurion 41S
Année 1998
Prix 123,000
Devise $ USD
Statut À vendre
Matériaux Polyester Sandwich et Airex foam
Longueur hors tout 42' 10''
Largeur 13' 5''
Tirant d'eau 5' 11''
Type de gouvernail Roue
Type d\'embarcation Voilier quillard
Type de moteur Volvo D2-55, année 2010
Nb heures du moteur 1,100
Type de carburant Diesel
Acastillage

Gréement en tête, en continu, implanté, dans l’axe, deux étages de barre de flèches, étais et pataras en Compact Strand (Dyform)
Gréement dormant remplacé complètement en 2009 et partiellement en 2015 et 2021
Inspection annuelle du gréement par Turbulence Grenada
Grand-Voile Doyle Offshore 10.5 onces, lattée (full batten), trois ris, sur chariots Lewmar avec lazy-bag et lazy -jacks
Enrouleur de génois Profurl 42
Génois NeilPryde, en Dacron 131%, sur enrouleur
Trinquette North Sails sur étai largable, neuve jamais utilisée
Tourmentin sur étai largable
Foc Doyle ’’working jib’’ neuf, jamais utilisé
Étai largable, bas-étai, bastaques en Dynema K75
Ridoir à cliquet Wichard pour régler la tension de l’étai largable
Winches Lewmar :
Un winch 25ST, un 30ST, et un 40ST au pied du mât
Deux winches 54ST dans le cockpit
Un winch 44ST sur le roof bâbord
Hale-bas rigide
Frein de bôme Dutchman 500

Électricité

Moteur : Volvo D2-55, année 2010 (1, 100 heures)
Type de carburant : Diesel
Transmission: S-drive RS150 heavy duty, année 2010
Hélices : Volvo 3 pales repliables, année 2010, avec anti-salissure Prop Glyde
Réservoir carburant : 180 litres

Batteries DEKA GEL de service 5X100 A
Batterie DEKA GEL de démarrage moteur 1X100 A
Contrôleur de chargeur Victron Energy
Chargeur de batteries 110V/220V Protech 1240, 40A
Générateur portable Honda EU 1000W
Prise de quai 125V 30A
Inverter POWER 1500W avec contrôleur à distance
Panneaux solaires 2X100W et 1X50W avec contrôleur de charge Victron Energy
Éolienne Air Breeze Marine 12V avec panneau indicateur de charge et interrupteur
Réseau 220V et 110V via transformateur
Éclairage intérieur LED y compris éclairage au plancher
Cinq ventilateurs fixes Sirocco
2 Lampes longue portée
2 Pointeurs laser Locator
3 Lampes stroboscopique

Intérieur

Deux cabines : Une cabine double avant et une cabine double arrière-tribord
Un couchage simple sur bâbord avec toile anti-roulis
Une salle d’eau avec toilette manuelle, douche et armoire pour cirés, arrière-bâbord
Une salle d’eau avec toilette manuelle, avant-tribord
Cuve à eau noire
Cuisine en U sur tribord
Table à cartes à bâbord
Salon convertible en lit double sur tribord
Réservoirs d’eau potable 450 litres
Eau chaude et froide sous pression
Chauffe-eau électrique 45 litres
Chauffage ESPAR D8LC diesel
Radio Lecteur CD Kenwood DKC-BT555U
Évier double en inox
Cuisinière Marine Force 10 avec deux brûleurs, four
Réfrigérateur 12V
Frigo Boat
Dessalinisateur Pur Power Survivor 35 (Option 12V et manuel)

Instruments

Centrale de navigation Autohelm : loch, indicateur de direction et vitesse du vent, écho-sondeur, GPS
AIS classe B transpondeur RX/TX Matsutec HP33A
Détecteur radar MER-VEILLE
GPS radar écran multifonction Raymarine RL70C avec nombreuses cartes C-MAP (Europe/ Amérique)
Pilote automatique ST-6001 Smart Pilote Heavy Duty S3
Régulateur d’allure servo-pendulum NAVIK
BLU IC-M802 avec antenne
Tuner AT140/Antenne Long fil
Pactor-IIex mise à jour pour Pactor III
VHF IC-M302
VHF portable IC-M36
VHF SHIPMATE 8300
GPS GARMIN 48 portable
Balise de détresse ARC 406 EPIRB – RLB 35

DIVERS:

Survie Plastimo Transocéan, 4 personnes, type 1
Guindeau électrique Lofran’s Tigres 1000W
Mouillage principal ancre ROCNA 25kg avec 75m de chaine HT 3/8’’ G43, neuve
Mouillage secondaire ancre Brittany 25kg avec câblot
Troisième mouillage ancre pour urgence Fisherman 40kg
Quatrième mouillage ancre HT Danforth 10kg
Ancre flottante Lalizas avec 3 trainards de 80m chacun
Feux de navigation LED règlementaires y compris tricolore en tête de mât
3 réflecteurs radar cylindriques de type MOBRI
Double ligne de vie avec ouvertures bâbord/tribord/poupe
6 taquets d’amarrage soudés
Bimini de cockpit avec protections solaires latérales/poupe
Capote de roof
Table de cockpit
Douche de pont
Échelle de bain
Perche Danbuoy IOR RORC/ORC pneumatique
Plusieurs gilets de sauvetage dont 3 Solas 1974/83 de haute mer
2 Harnais de sécurité SUSPENDERS gonflables manuellement
Deux détecteurs de fumée
Un détecteur de CO
Un détecteur de propane BEP
Un détecteur de niveau d’eau de cale
Une pompe de cale automatique et deux pompes manuelles
Une bâche d’hivernage en Sunbrella
Climatiseur portable HUBERHAUS 8000 BTU, 110V
Pièces de rechange : un démarreur neuf Volvo, une pompe à eau neuve Volvo et un boitier électronique MDI Volvo, hélice Volvo 2 pales fixes

Dernier carénage décembre 2021 avec Micron 66 International

ANNEXE/DINGY

Annexe Zodiac 2.4m, fond rigide en fibre de verre
Moteur hors-bord Mercury 5 hp, 2-temps, avec sa chaise sur balcon arrière-tribord

Catégorie
Mots-clés     

Contactez l'annonceur

Question anti-spam

Puis vous devez cocher cette case... Merci !